Médiateurs diplômés, praticiens et formateurs en médiation, les auteurs intègrent les pratiques de médiation dans l’univers du soin et du handicap. Ils sont ainsi au service de la qualité des relations entre patients (et leur famille) et professionnels de santé en pratique libérale, comme dans les hôpitaux et établissements médico-sociaux, les entreprises et toute organisation concernée par la santé au travail. Ils conjuguent leurs spécialités respectives - médecine, droit, éthique, psychologie – pour une ambition commune : promouvoir la médiation au rang d’un nouveau droit de l’homme.

 Jean-Luc Truelle, Professeur honoraire de neurologie, médiateur

Laurence Azoux-Bacrie, Avocat, docteur en bioéthique, médiateur

Shabname Meralli-Ballou Monnot, Avocat, médiateur

Henri Cohen Solal, Docteur en psychologue clinique, psychanalyste, médiateur

 

 

 

 

 

Patients. Soignants. Familles. Responsables.

Ce beau petit livre de quatre passionnés d’humanité veut préserver entre vous ce lien vital du respect et de l’entraide.

Stephen Bensimon

Directeur et directeur pédagogique de l’IFOMENE/ICP.

 

« Cet ouvrage ouvre des pistes de réflexion pour l’action et illustre, par de nombreux exemples, la pertinence de la médiation dans la recherche d’une solution face à des situations de grande complexité, dans lesquelles les acteurs sont aux prises avec le conflit. »

Extrait de la préface de Dominique Bourgine

Président de l’association ADEF-Résidences

Médiation et santé - Un nouveau droit de l’homme

1024 - SANTE - 9791091871266

1024 - SANTE - EAN 9791091871266

20,00 €

  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Vous pouvez commander et régler en ligne directement depuis le site. Si vous préférez nous régler par chèque ou par virement bancaire, nos bons de commande sont disponibles ci-contre.