Médiateurs expérimentés et formateurs en médiation, les auteurs ont eu à cœur de proposer un guide pratique à l’intention des usagers et prescripteurs dès 2012.
Cette 3e édition actualisée est enrichie de nombreux exemples approfondis, à l'intérieur de l'entreprise et entre entreprises.
Elle s’ouvre aussi aux domaines de la médiation administrative, de la médiation de la consommation et de la médiation familiale, présentés par des spécialistes.
Ce guide est spécifiquement conçu pour vous accompagner dans vos choix, et pour préparer tous les acteurs à se rencontrer. Vous pourrez évaluer l'intérêt de la médiation dans votre situation en la comparant à d'autres modes de résolution des litiges.
A partir de définitions, de grilles d'analyse et d'exemples, les auteurs vous proposent une aide à la décision à tout moment : avant, pendant et en fin de rencontre.
A vous de choisir - ou pas - ce mode d’intervention, en toute connaissance de cause.
1021 - NGUM - EAN 9791091871211
10,00 €
Prix final, frais de port non compris3
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Jacques Salzer, enseignant-chercheur, maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine (1974-2004) et au CNAM, a formé de très nombreux médiateurs, particulièrement dans le monde de l’entreprise. Il est co-auteur de Méthode de médiation (Dunod 2008).
Michel Fefeu, technicien d’atelier en début de carrière, puis ingénieur CNAM, ancien cadre dirigeant dans des PME françaises et groupes internationaux, est consultant et médiateur.
Jean-Paul Saubesty, ancien cadre dirigeant dans des groupes français et internationaux, est médiateur agréé par le Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP).
Vous pouvez commander et régler en ligne directement depuis le site. Si vous préférez nous régler par chèque ou par virement bancaire, nos bons de commande sont disponibles ci-contre.