Sous la direction de Paul Lignières et Laurence Villeneuve
A l'occasion des 25 ans de l'IFOMENE, cet ouvrage raconte l'histoire de l'Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation. Il rassemble témoignages, entretiens avec celles et ceux qui ont fondé l'Institut au sein de l'Institut Catholique de Paris (ICP), les formateurs et les étudiants ceux qui ont suivi la formation.
"À travers ses enseignements, ses conférences et son engagement, il rappelle que la médiation est bien plus qu’une technique : c’est un idéal, un art de vivre ensemble dans un monde fragmenté.
La médiation, dans sa dimension philosophique, nous invite à voir le conflit non pas comme une rupture irréversible, mais comme une opportunité de transformation et de croissance. En cela, l’Ifomene ne forme pas seulement des médiateurs : il forme des passeurs d’humanité."
Extrait du prologue
« [...] Ainsi est né l'Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation (Ifomene), et c'est avec enthousiasme et conviction que, première femme élue à la tête du Barreau de Paris, j'ai engagé les avocats à s'investir dans la médiation pour toutes les matières qui relevaient de leurs compétences. »
Extrait de la préface de Dominique de La Garanderie
« À l’Ifomene, la médiation n’est pas seulement une pratique, c’est un art d’humanité : celui de rétablir le dialogue là où les silences faisaient loi. »
Stephen Bensimon
Bon à savoir
Votre commande atteint 50 € ?
Nous vous offrons les frais de port !