Un voyage aux origines du conflit - Utopies et Médiation

L'auteur nous entraîne à la découverte des mondes imaginés par Platon, Thomas More et Campanella pour que règne à jamais la paix et la concorde.

Comparant l’ambition des utopistes et la pratique des médiateurs, il nous propose une réflexion sur l’origine du conflit, son pourquoi, son comment, sa mécanique intime, et les voies de sa résolution.

Les médiateurs trouveront dans le pays d’utopie des points profonds de proximité et de différence avec leur art, ainsi que toute une matière fertile à leur réflexion.

Car le désir des utopistes, comme celui des médiateurs, est un désir de comprendre. Comprendre pour apaiser, traiter puis transformer.

 

15,00 €


Mathias CLEMENT, médiateur et coach, conseil en stratégie, négociation et communication pour le compte de directions générales depuis 25 ans, a fondé et dirige le cabinet de conseil MCConsultants. Normalien, agrégé de Philosophie, titulaire d’un DEA de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, il intervient comme formateur en médiation au sein de l’IFOMENE/ICP.