LA NEUTRALITE - Une nécessité éthique, mille difficultés pratiques

Partager agréablement et stimuler activement réflexion et recherche : Montalieu se veut LE rendez-vous annuel choisi par les médiateurs expérimentés pour faire le point ensemble sur éthique, méthodes et pratiques. Un haut lieu, très ancien et pourtant rebâti à neuf de ses mains par un médiateur, mêlant les arts manuels et intellectuels.

Chaque printemps, vingt cinq médiateur/es y font une conviviale retraite. 

Un thème d’intérêt majeur y est travaillé et enrichi en compagnie de plusieurs penseurs et chercheurs invités. Car plus un processus humain est vivant, informel, pragmatique, plus il réclame une pratique responsable et réfléchie. 

Synthétisés et publiés chez Médias & Médiations, suivis de conférences sur les thèmes qu'ils abordent, les fruits de ces Rencontres sont ainsi mis à la disposition de tous/toutes les médiateur/es.

10,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Les Rencontres du Montalieu apportent aux praticiens de la médiation des outils de réflexion et de travail. Chaque année, des médiateurs expérimentés de tous horizons se retrouvent au château du Montalieu pour le plaisir de mener une réflexion préparée, croisée et approfondie sur un thème utile aux médiateurs.

Dorothée Bernard, François Savigny et Stephen Bensimon, médiateurs et formateurs en médiation, coordonnent les Rencontres du Montalieu et l’ouvrage qui synthétise les fruits de la réflexion.