La médiation au travail

Le monde du travail est souvent traversé par des conflits, interpersonnels ou collectifs, entre salariés, entre le salarié et son entreprise ou son administration… Comment la médiation s’y développe-t-elle ? Par quelles voies entre-t-elle dans cet univers aux rapports codifiés ? Comment fonctionne-t-elle ? Qui peut y faire appel ? Qui peut la recommander ?

Dans ce livre d’enquête, reposant sur de nombreux exemples concrets, l’auteur explore les multiples voies empruntées par la médiation, du recours ponctuel à un médiateur externe jusqu’à l’instauration de médiateurs internes, en passant par les médiations proposées par les magistrats.

Un ouvrage de référence pour tous ceux - salariés, dirigeants, élus du personnel, juristes et conseils - à qui ce mode amiable peut offrir, demain, l’issue de conflits apparemment inextricables. 

15,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Georges Potriquet, médiateur, intervient dans les entreprises en tant que médiateur externe ou dans le cadre de médiations judiciaires. Il est aussi consultant au sein de Technologia, cabinet de prévention des risques liés au travail. Après une longue carrière dans le monde de la presse, il s’est formé à la médiation au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). Il est membre du conseil d’administration de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM).