L'essor de la médiation en entreprise

L’essor de la médiation en entreprise explore et commente le cadre juridique applicable aux différentes formes de la médiation interne en entreprise. A partir d’études des différents textes réglementaires, de témoignages et d’exemples, l’ouvrage brosse un portrait de ce qu’est aujourd’hui la médiation au sein des organisations en France, pointe les freins qui restent à lever et esquisse les axes qui permettront son essor.

L'essor de la médiation en entreprise

15,00 €

  • malheureusement en rupture de stock

Federica Oudin, membre du Centre de recherche en droit privé (EA2116), dirige le Master Conseil & Contentieux à la faculté de droit de Tours. Elle y a co-fondé le Diplôme universitaire Médiation et Gestion des conflits. Auteur d’articles de références sur le sujet, elle pratique elle-même la médiation en entreprise, et représente l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) dans la région Centre.

Martin Oudin, membre du Centre de recherche en droit privé (EA2116), dirige le Master Juriste d'entreprise de la faculté de droit de Tours. Il enseigne le droit économique (droit de la concurrence, droit de la distribution) et le droit des sûretés. Il est également en charge de cours en Pologne et en Espagne.

Vincent Roulet, membre associé du Centre de recherche en droit privé (EA2116), est Maître de conférences à l’Université de Tours où il assure la direction du Master II Juriste d’Entreprise – Relation de travail. Il est également conseiller scientifique du Cabinet BRL Avocats.