Entrer en médiation, ce n’est pas seulement un exercice intellectuel, car c’est tout le corps qui s’engage. À bien des égards, la pratique de la médiation et celle du yoga présentent des convergences.
C’est tout le mérite de Christine Jacotey Voyatzis d’avoir perçu les points communs entre le yoga, discipline qu’elle pratique et enseigne, et la médiation, univers dans lequel elle a pénétré par la porte de la médiation humaniste.
Ces pratiques engagent à cultiver une aptitude à se détacher du bruit de fond, de l’écume des choses, pour accroître sa disponibilité, aiguiser sa clairvoyance et se recentrer sur l’essentiel.
D’après la préface de Bertrand Delcourt
Président du Centre d’enseignement des modes amiables (CEMA)
« Je reste toujours étonnée de découvrir comment la médiation humaniste peut ouvrir la porte à une telle profondeur d’introspection. »
Jacqueline Morineau
Fondatrice de la médiation humaniste
Christine Jacotey-Voyatzis, architecte DPLG, enseignante de yoga et médiatrice humaniste, a toujours été passionnée par la connaissance de soi.
Ses recherches et ses rencontres la mènent à la médiation humaniste, à l’écoute et à l’accueil des conflits et de la souffrance.
À travers son propre parcours, elle propose de saisir les apports réciproques de la médiation et du yoga.
150 pages
EAN 9791091871594
Réf. 1058-YOGA
15,00 €
Prix final, frais de port non compris3
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire