A paraître en juin 2024

Des ressources en soi pour gérer les conflits

Comment aider les personnes à gérer leurs conflits de manière efficace et apaisée, tout en étant en proie à ses propres conflits intérieurs ? L’auteur partage ses outils et conseils à l’intention des médiateurs, manageurs, négociateurs, accompagnants... Il les encourage à prendre soin de leurs propres émotions, pour toujours mieux accueillir celles de leurs interlocuteurs. 

 

 

 « La médiation est à la croisée de l’art et de la démarche scientifique… à la croisée de la connaissance de soi et des autres… à la croisée d’un processus et de l’humanité d’un médiateur. »

Stéphane Maitrehut

« Voilà un ouvrage indispensable, un guide pratique autant qu’un document riche de connaissances, à mettre entre les mains de toutes celles et tous ceux qui accompagnent, souhaitent améliorer leur posture professionnelle et leur dialogue intrapersonnel, pour mieux ressentir, et donc aussi comprendre (au sens d’embrasser la pensée) ce qui se joue, en soi, dans la relation à l’autre. »

D’après la préface de Jean-Luc Roquet, psychothérapeute, hypnothérapeute et formateur


Stéphane Maitrehut, formateur, consultant et médiateur, accompagne des professionnels de tous horizons en les invitant à exprimer leurs émotions, à s’écouter pour mieux atteindre leurs objectifs.

Avec plusieurs techniques, dont l'hypnose ericksonienne, il guide avec passion ses interlocuteurs vers une meilleure relation avec eux-mêmes et avec les autres, en renforçant l'estime de soi et la confiance en soi.


A paraître en juin 2024

Des ressources en soi pour gérer les conflits

140 pages

ISBN : 979-10-91871-59-4 EAN : 9791091871594

1059-PARTS

1059-PARTS

15,00 €

  • 0,25 kg