Vient de paraître !


LE MÉDIATEUR FACE AU « JUSTE »

La rectitude du centre

« C’est quoi ‘le juste’, au juste ? » A partir de cette interrogation toute personnelle, l’auteur nous invite à réfléchir à la mission, à l’éthique et aux moyens d’action du médiateur.

Il nous entraîne à la suite de penseurs, philosophes, médiateurs... pour opérer de subtiles distinctions entre justice et équité, conjuguées avec l’idéal d’humanité à l’œuvre en médiation.

Il s’attache ainsi à définir et analyser la notion du « juste » en médiation, avant de proposer des repères utiles au lecteur médiateur.

 

 


« Le juste est tout en même temps, à la fois justice, justesse, ajustement et justification. Selon le choix de la porte d’entrée, le médiateur, en tant que metteur en scène des parties dans l’espace-temps de la médiation, aura à cœur de disposer des outils opérationnels pour embarquer le juste dans le processus. [...]

 

Juste posture, juste distance, juste action et juste regard sont les moyens à la disposition du médiateur pour mener son art de la médiation, à sa juste place en tant que tiers. »


Jean-Philippe Naudon est devenu médiateur institutionnel à la suite d’une carrière dédiée à la protection sociale des professionnels indépendants. Depuis 2019, il est le médiateur national de la sécurité sociale des travailleurs indépendants.


LE MÉDIATEUR FACE AU « JUSTE »

1043-JUSTE 9791091871457

 

1043-JUSTE 9791091871457

20,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1


Bon à savoir !

Pour toutes vos commandes à partir de 50 €, Médias & Médiations vous offre les frais de port.

Merci de votre confiance !