EN SOI, VERS L’AUTRE

 

Comment les professionnels du conflit peuvent utiliser l’introspection pour aider leurs clients

 

« Rien n’est plus important pour une personne en situation de crise que de se sentir comprise. »

 

Gary Friedman

 

"Ce livre décrit le programme que j’ai développé avec mes collègues Jack Himmelstein, professeur de droit et avocat, et Norman Fischer, un moine bouddhiste. Cela remet en cause beaucoup des conventions développées par les professionnels du conflit, en les remplaçant par un engagement entier et profond de nous-mêmes au service de ceux qui font appel à nous. Nous conceptualisons ce programme, qui s’enracine dans la conscience de soi, comme un travail de l’intérieur vers l’extérieur : en soi, vers l’autre."

25,00 €

  • disponible

Gary Friedman pratique le droit en tant que médiateur en Californie depuis 1976. Connu comme l’un des fondateurs du mouvement actuel de la médiation, il compte parmi les premiers avocats médiateurs, avec plus de deux mille médiations conduites dans tous les domaines. Avec son collègue Jack Himmelstein, ils développent un modèle de médiation basé sur la compréhension, pratiqué couramment aujourd’hui aux Etats-Unis et en Europe. Gary Friedman enseigne la médiation dans le Center for Understanding in Conflict et voyage à travers le monde pour enseignersa méthode.

 « L’un des maîtres qui m’a aidé à progresser le plus comme médiateur est Gary Friedman. […] Cette rencontre a profondément influencé ma pratique de la médiation, mais aussi la façon dont je l’enseigne. »

Extrait  de  la  préface  d’Alain  Roy

Médiateur  et  formateur  en médiation.