LA VERITE EN JUSTICE ET EN MÉDIATION

 

Universelle et intemporelle, la question de la vérité nous concerne tous. Elle concerne tout particulièrement les acteurs de la justice et de la médiation.

 

 

Humanistes, femmes et hommes en recherche de sens, de valeurs et d’absolu, pourront, à travers ces pages, suivre l’auteur dans sa quête de vérité en justice et en médiation, sur un chemin difficile et parfois surprenant, autant qu’exaltant.

 

 

 

Didier Sur, docteur en droit, est magistrat honoraire et médiateur (IFOMENE Paris). En qualité de magistrat, il a été substitut, juge, vice-président, conseiller et a exercé la fonction de juge des enfants durant 25 ans. Il intervient régulièrement auprès des élèves dans le cadre de la réserve citoyenne dans les écoles, collèges et lycées.

« La vérité : Didier Sur la poursuit sous ses mille visages dans cet ouvrage. Sa quête passionnée le conduit, nous conduit, parmi les religions et les philosophies, les mythes et les utopies, les arts, l’histoire ancienne comme l’actualité, les codes et lois humaines ou divines parmi lesquels se trouve, se cherche, se perd et se retrouve cette vérité, toujours présente et qui pourtant semble nous échapper sans cesse. »

 

Extrait de la préface de Stephen Bensimon, philosophe, médiateur,
directeur de l’Institut de formation à la médiation et à la négociation
(IFOMENE/ICP)


LA VERITE EN JUSTICE ET EN MÉDIATION

20,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

bon de Commande

Vous préférez commander cet ouvrage par courrier ?

Votre bon de commande est disponible  ici :